Honoraires

Dès le premier rendez-vous, vous serez informé en toute transparence des modalités de détermination des honoraires afin de bâtir une relation de confiance.

Une convention d’honoraires sera également obligatoirement établie, détaillant les diligences à accomplir et la mission de l’Avocat.

Le montant des honoraires est fixé selon des critères légaux, notamment la complexité, les enjeux de l’affaire ainsi que la durée prévisible de la procédure.

Ces honoraires peuvent être fixés :

  • soit sur une base horaire en fonction du temps passé. Dans ce cas, les honoraires sont payés au fur et à mesure du travail effectué,
  • soit sur une base forfaitaire et pour une prestation définie (consultation, procédure contentieuse, rédaction d’un contrat…). Cet honoraire pourra être payé en plusieurs fois (échéancier).

En fonction du dossier, notamment en matière prud’homale, il sera ajouté un honoraire de résultat sur toutes les sommes obtenues ou économisées par négociation ou jugement.

Les particuliers, entreprises et collectivités peuvent être titulaires d’une protection juridique au titre de leur(s) contrat(s) d’assurance ou de banque. Elle est systématiquement sollicitée lorsqu’elle s’applique.

Dans certains cas, le Cabinet accepte les dossiers à l’aide juridictionnelle ou commission d’office.